Publications

Supprimer une ligne

Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

2299 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2018-09-01

La recherche en éducation, 4e ed -1-456

La recherche en éducation, 4e ed
Voir l'articleConsulter le lien externe
2296 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2018-03-01

Karsenti, T. (2018). Faut-il bannir les smartphones à l’école ? Le Magazine de l’éducation, 4, 6. -6

Karsenti, T. (2018). Faut-il bannir les smartphones à l’école ? Le Magazine de l’éducation, 4, 6.
Voir l'articleConsulter le lien externeMagazine_04.pdf
2217 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-01-28

28 Usages éducatifs de Twitter

28 Usages éducatifs de Twitter
Voir l'articleConsulter le lien externe28twitter.pdf
2192 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2014-11-30

The WIGUP project: What are the impacts on 21st century skills? Summary Research Report

The WIGUP project: What are the impacts on 21st century skills? Summary Research Report
Voir l'articleConsulter le lien externeWIGUP_EN.pdf
2095 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-05-17

Transformer l'école avec Minecraft? -104-112

Transformer l'école avec Minecraft?
Voir l'articleConsulter le lien externeFormation_Profession_24-03.pdf
2028 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-01-01

Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire -78-81

Pour un enseignement obligatoire de la littératie numérique à l’école primaire et secondaire
Voir l'articleConsulter le lien externev24_n02_a98.pdf
2017 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-12-07

Karsenti, T. (2016). Pour favoriser le développement de compétences entrepreneuriales des élèves. Éducation Canada, 56(4), 8-12.

Karsenti, T. (2016). Pour favoriser le développement de compétences entrepreneuriales des élèves. Éducation Canada, 56(4), 8-12.
Voir l'articleConsulter le lien externe
2006 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-11-18

Karsenti, T. (2017). Grâce au numérique, finie l’école de la dernière chance. École branchée, 19(2), 25-26. -25-26

Karsenti, T. (2017). Grâce au numérique, finie l’école de la dernière chance. École branchée, 19(2), 25-26.
Voir l'articleConsulter le lien externeCferBellechasse.pdf
1954 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2013-12-01

Les TIC et l’engagement scolaire au primaire

Les TIC et l’engagement scolaire au primaire
Voir l'articleConsulter le lien externe
1648 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2013-09-28

Karsenti, T. et Fiévez, A. (2013). Les tablettes tactiles à l'école primaire: avantages, défis et recommandations pour les enseignants. Vivre le primaire, 26(4), 33-36.

Karsenti, T. et Fiévez, A. (2013). Les tablettes tactiles à l'école primaire: avantages, défis et recommandations pour les enseignants. Vivre le primaire, 26(4), 33-36.
Voir l'articleConsulter le lien externeKarsentiFievez2013_VivreLePrimaire.pdf
544 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (1996). Bringing Songs to the Second Language Classroom. Mosaic, 3(4), 16-23.

Voir l'article
543 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (1999). Cours sur le Web à l’université : déconfitures et “ confitures ”. La revue de la pédagogie branchée, 2(2), 16-17.

Voir l'article
542 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (1999). Cours médiatisés sur le Web en formation des maîtres. Formation et profession, 6(1), 19-26.

Voir l'article
541 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Larose, F. et Karsenti, T. (1999). Des recherches sur les représentations et pratiques enseignantes en matière d'informatique scolaire : est-ce possible ? La revue de la pédagogie branchée, 2(3), 12-13.

Voir l'article
540 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Saada, J. et Demers, S. (1999). Teaching ESL in English in Quebec : A Necessity ? SPEAQ OUT, 27(4), 10-13.

Voir l'article
539 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (1999). Les TIC au service des pédagogies universitaires : Bilan d’une expérience de cours sur le Web en formation des maîtres. CAPRES, 1(1).

Voir l'article
538 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Saada, J., et Demers, S. (2000). The Pedagogical Use of Newspapers in the Second Language Classroom : Integrating the Four Language Skills. Mosaic, 5(4), 19-27.

Voir l'article
537 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Larose, F., Karsenti, T. et Grenon, V. (2000). Regards sur diverses approches de traitement des données textuelles. Les outils, leurs fondements et l'épistémologie de leurs usages. Formation et profession, 6(2), 5-12.

Voir l'article
536 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Bachand, C.-A., Demers, S. et Labelle, B. (2000). Les ressources pédagogiques et didactiques en français sur les inforoutes : des outils à la portée de tous. L’école branchée, 3(2), 20-21.

Voir l'article
535 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2000). Les TIC pour les futurs profs de français : synthèse d'un essai en formation des maîtres. LEAWEB Français : Le français et les nouvelles technologies, 3, janvier.

Voir l'article
534 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Fortin, T. (2000). Les TIC: Un support essentiel pour les futurs enseignants en stage. CAPRES, 1(4).

Voir l'article
533 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2001). The integration of technologies in teacher education programs : From blackboard to mouse pad ; training teachers for the new millennium. Éducation Canada, 41(2), 32-37.

Voir l'article
532 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Bachand, C.-A. (2000). 2001 : Odyssée de la pédagogie virtuelle. Revue de la pédagogie branchée, 3(3), 19-23.

Voir l'article
531 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Larose, F., Grenon, V., et Karsenti, T. (2001). Quand une étude empirique permet de poser les jalons d’un programme de recherche plus soutenu. Formation et Profession, 8(1), 5-9.

Voir l'article
530 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Larose, F. (2001). Les technologies de l’information et de la communication (TIC) en formation des maîtres : enjeux et défis. Cahiers pédagogiques de France, (396, septembre), 29-30.

Voir l'article
529 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Fortin, T. (2002). Les TIC : Le défi de la formation pratique. Formation et profession, 8(1), 16-20.

Voir l'article
528 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2002). Les enseignants confrontés aux TIC. Le Café Pédagogique (France), 22(5), 3.

Voir l'article
527 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2002). Les effets dynamiques de l’apprentissage en réseau : plus interactif, plus intense. ThoT, Juin.

Voir l'article
526 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Lepage, M. et Gervais, C. (2002). @ccompagnement des stagiaires à l’ère des TIC : forum électronique ou groupe de discussion? Formation et profession, 8(2), 7-12.

Voir l'article
525 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Garnier, Y.-D. (2002). Maximiser la communication famille-école : quand les TIC font mouche. Éducation Canada, 42(1), 21-28.

Voir l'article
524 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2003). L’accès aux savoirs dans l’université internaute. Autre Forum, 7(4), 14-19.

Voir l'article
523 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2003). Favoriser la motivation et la réussite en contexte scolaire : Les TIC feront-elles mouche ? Vie pédagogique, (127), 27-32.

Voir l'article
522 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2004). Les futurs enseignants du Québec sont-ils bien préparés à intégrer les TIC? Vie pédagogique, (132), 45-49.

Voir l'article
521 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2005). Le RIFEFF: état des lieux et perspectives. Bulletin de liaison du RIFEFF, (1), 2-3.

Voir l'article
520 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2005). Un réseau pour la formation des maîtres. Bulletin de liaison du RIFEFF, (1), 1-2.

Voir l'article
519 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2005). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (1), 1.

Voir l'article
518 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Les défis de la formation des maîtres dans la Francophonie. Bulletin de liaison du RIFEFF, (2), 1-2.

Voir l'article
517 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Des actions pour mieux former les enseignants de la Francophonie. Bulletin de liaison du RIFEFF, (3), 1-2.

Voir l'article
516 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). 2006: une année de défis pour le RIFEFF. Bulletin de liaison du RIFEFF, (2), 1.

Voir l'article
515 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (3), 1.

Voir l'article
514 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Wikipedia contre Britannica. Autre Forum, 10(1), 30-31.

Voir l'article
513 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Creative Commons : entre tous droits réservés et tous droits abandonnés. Autre Forum, 10(1), 28-31.

Voir l'article
512 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Deux prix pancanadiens pour le CRIFPE. Formation et profession, 12(1), 2-3.

Voir l'article
511 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Une école laïque et religieuse : casse-tête pour les futurs enseignants? Formation et profession, 12(2), 2-5.

Voir l'article
510 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Les TIC bouleversent-elles réellement le travail des enseignants? Formation et profession, 12(3), 2-4.

Voir l'article
509 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Réflexions sur les TIC en éducation. Entrevue avec George-Louis Baron. Formation et profession, 12(3), 12-16.

Voir l'article
508 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Profession enseignante : les TIC font-elles mouche? Formation et profession, 12(3), 17-18.

Voir l'article
507 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Villeneuve, S., & Goyer, S. (2006). La compétence TIC des futurs enseignants du Québec : fossé entre les orientations ministérielles et la réalité scolaire. Formation et profession, 12(3), 19-21.

Voir l'article
506 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Chronique. Rendez-vous avec la recherche. Entretien avec Jacques Viens. Formation et profession, 12(3), 62-69.

Voir l'article
505 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Pragmatisme et méthodologie de recherche en sciences de l’éducation : passons à la version 3.0. Formation et profession, 13(1), 2-5.

Voir l'article
504 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2006). Séminaires régionaux 2005: Asie, Vietnam (Ho Chi Minh). Bulletin de liaison du RIFEFF, (2), 2.

Voir l'article
503 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). Vers une nouvelle articulation des axes de recherche du CRIFPE. Formation et profession, 13(2), 2-6.

Voir l'article
502 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). Formation des maîtres et éducation pour tous. Bulletin de liaison du Réseau international des établissements de formation de formateurs, (4), 1-2.

Voir l'article
501 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2007). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (4), 1.

Voir l'article
500 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). 2015, l'Éducation pour tous : la formation des maîtres en renfort. Bulletin de liaison du Réseau international des établissements de formation de formateurs, (2), 6-8.

Voir l'article
499 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Lessard, C. & Gauthier, C. (2007). Diffusion impressionnante en 2007. Changement de garde pour 2008. Formation et Profession, 14(2), 2-4.

Voir l'article
498 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. & Lessard, C. (2007). 30 000 000 d'enseignants à former en huit ans. Formation et Profession, 14(1), 2-4.

Voir l'article
497 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (5), 1.

Voir l'article
496 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2007). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (6), 1.

Voir l'article
495 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). Why research the pedagogical integration of ICTs ? Bulletin d'information de PanAf Edu, 1(1), 1

Voir l'article
494 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2007). Introduction to the Observatory. Bulletin d'information de PanAf Edu, 1(1), 2

Voir l'article
493 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2008). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (7), 1.

Voir l'article
492 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2008). Éditorial. Bulletin de liaison du RIFEFF, (8), 1.

Voir l'article
491 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2008). Towards an African Research Agenda for ICTs in Education: Interview with Pr Thierry Karsenti. PanAf EDU, (3), 15-. Ottawa, Ontario.

Voir l'article
490 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Tchameni Ngamo, S. & Villeneuve, S. (2009). Benchmarks for e-learning in Africa.Revista de Informatica Aplicada, 5(1), 14-20.

Voir l'article
489 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., et Collin, S. (2009). L’autre décrochage scolaire (éditorial). Bulletin du CRIFPE, Formation et profession, 16(1), 2-6.

Voir l'article
488 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2009). From teaching technology to teaching with technology. E-learning Africa Journal, 3(2), 4-9.

Voir l'article
487 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. & Collin S. (2009). Franc-Parler.

Voir l'article
486 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2009). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (9), 1.

Voir l'article
485 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Maïga, M. (2009). Intégration pédagogique des TIC à l'École Normale Supérieure de Bamako: Entretien avec Bouba Diarra. Bulletin de liaison du RIFEFF, (9), 10-11.

Voir l'article
484 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2009). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (10), 1.

Voir l'article
483 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2009). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (11), 1.

Voir l'article
482 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). eLearning in the school system: How to tap into new, promising and diverse potentials. ROCARE PanAf Edu 2(1), 2.

Voir l'article
481 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). eLearning dans les systèmes éducatifs : Comment tirer profit des potentialités nouvelles, prometteuses et diverses. ROCARE PanAf Edu 2(1), 2-3.

Voir l'article
480 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Lira, M. (2010) ¿Cómo llevar a los futuros profesores a utilizar las tecnologías en el aula? El rol de la motivación y las habilidades computacionales. Revista Iberoamericana de Educación Superior. (soumis)

Voir l'article
479 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2010). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (12), 1.

Voir l'article
478 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2010). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (13), 1.

Voir l'article
477 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). Entretien avec le professeur Edgard Prévilon, Université Quisqueya, Haïti. Bulletin de liaison du RIFEFF, (13), 2-3.

Voir l'article
476 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. & Collin, S. (2010). The Eportfolio : How can it be used in French as a second language teaching and Learning ? International Journal of Technologies in Higher Education, 7(1), 68-75.

Voir l'article
475 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). Faut-il étudier en Ontario pour enseigner au Québec ? Formation et Profession, 17(2), 2-3.

Voir l'article
474 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). La reconnaissance de l'encadrement des étudiants: virage obligatoire ou dérive assurée. L'Autre Forum, 14(2), 17-19.

Voir l'article
473 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2010). CRIFPE : Plus important centre de recherche en éducation au Canada. Bulletin de liaison du RIFEFF, (14), 8-9.

Voir l'article
471 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2011). Quels rôles jouent les médias sociaux et le Web 2.0 pour l’enseignement et l’apprentissage en milieu francophone minoritaire? L'INFOrm@teur, 4(1), 2-6.

Voir l'article
470 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Dumouchel, G. (2011). L'importance de participer aux premiers pas de l'enfant… sur Internet. Revue préscolaire, 49(2), 23-24.

Voir l'article
469 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti. T. Collin, S., et Harper-Merrett, T. (2011). Use of the Web 2.0 in the Schools of the PANAF Project. Bulletin d’information du PANAF Édu, xx(xx).

Voir l'article
467 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2011-08-28

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Stratégies pédagogiques motivantes pour les classes où chaque élève possède un ordinateur portable. Vivre le primaire, 24(3), 20-23.

Voir l'articleKarsentiCollin2011_VivreLePrimaire.pdf
468 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2011-08-28

Collin, S., Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2011). (Re)découvrir l'apprentissage coopératif. Vivre le primaire, 24(2), 20-23.

Collin, S., Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2011). (Re)découvrir l'apprentissage coopératif. Vivre le primaire, 24(2), 20-23.
Voir l'articleCollinDumouchelKarsenti2011.pdf
466 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Collin, S. (2011, à paraître). Le portfolio européen des langues (PEL) : un exemple par Éduportfolio. Québec Français, 163, xx-xx.

Voir l'article
465 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Collin, S. (2011, à paraître). Le mal d’écrire : la faute aux texto ? Québec Français, 163, xx-xx.

Voir l'article
464 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Collin, S., Karsenti, T., Fréchette, S., Murataj, V. et Fleury, R. (2011). Les élèves allophones au Québec : le FLS revisité ? Québec Français, 163, 52-53.

Voir l'article
462 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Un ordinateur portable pour chaque élève : une mesure efficace pour lutter contre le décrochage scolaire? Vie pédagogique, (158).

Voir l'article
461 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-05-27

Collin, S. et Karsenti, T. (2011). Les TIC, remède au « mal d’écrire »? Vie pédagogique, (158).

Collin, S. et Karsenti, T. (2011). Les TIC, remède au « mal d’écrire »? Vie pédagogique, (158).
Voir l'articleViePedagogiqueNo158.pdf
460 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Eduportfolio pour l'enseignement et l'apprentissage du FLS Québec Français, 163, 70-71.

Voir l'article
459 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2016-05-27

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Le mal d'écrire: la faute aux textos?, Québec Français, 163, 82-83.

Voir l'articleConsulter le lien externeARP-karsenti-85-2011.pdf
458 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2011). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (14), 1.

Voir l'article
457 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2011). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (15), 1.

Voir l'article
456 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., & Garry, R.-P. (2011). Édito. Bulletin de liaison du RIFEFF, (16), 1.

Voir l'article
455 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2011). Séminaire régional « Usage des Technologies de l’Information et la Communication (TIC) pour la recherche en sciences humaines » du 16 au 18 janvier 2011, à Ouagadougou (Burkina Faso). Bulletin de liaison du RIFEFF, (15), 11.

Voir l'article
454 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2011). Le CRIFPE, pilier de la recherche en éducation au Québec. Formation et Profession, 18(1), 2-4.

Voir l'article
453 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2011). Hommage au Pr Claude Lessard, nouveau président du Conseil supérieur de l'éducation, Formation et Profession, 18(3), 2-3.

Voir l'article
452 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Collin, S. et Karsenti, T. (2011). Les logiciels libres d'analyse qualitative : une alternative gagnante. Bulletin d'information de PanAf Edu, 2(4), 4-8.

Voir l'article
451 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. (2011). Quels sont les principaux résultats de la phase I ? Bulletin d'information de PanAf Edu, 2(3), 4-10.

Voir l'article
450 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T. et Lira, M. (2011). Aportes y retos de los cursos basados en la Web. Récupéré de http://akana.infd.edu.ar/

Voir l'article
449 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Karsenti, T., Dumouchel, G. et Lira, M. (2011). El rol central del personal de biblioteca en el medio escolar quebequense para el desarrollo de la competencia informacional de los alumnos. Tlaquepaque, Mexique : Centro de Documentación sobre Educación EDU-DOC, Universidad Jesuita de Guadalajara.

Voir l'article
448 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2014-08-28

Karsenti, T., Collin, S. et Dumouchel, G. (2012). L'envers du tableau: ce que disent les recherches de l'impact des TBI sur la réussite scolaire. Vivre le primaire, 25(2), 30-32.

Voir l'article
447 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique

Collin, S., et Karsenti, T. (2012). Les TIC en éducation : ni panacée, ni supercherie. Québec Français, 166, 70-71.

Voir l'article
1801 | Publications - Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique | 2007-01-01

Karsenti, T. & Collin, S. Le référentiel de compétences orales pour les élèves apprenant le français. Ottawa, ON: Association Canadienne des professeurs d'immersion.

Voir l'articleConsulter le lien externe

Page 1 de 1, affichant 107 entrées sur un total de 107, de 1 à 107

< précédentsuivant >