Publications

Supprimer une ligne

Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

2206 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-12-22

Usages, avantages et défis des technologies de l'enseignement : Le cas des élèves du Lycée de Singapour -1-12

Usages, avantages et défis des technologies de l'enseignement : Le cas des élèves du Lycée de Singapour
Voir l'articleConsulter le lien externeRapport_LFS_eleves_Karsenti-Bernet-Bugmann.pdf
2186 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d’âge scolaire au sport : rapport final de recherche

Identification des conditions de participation des jeunes Canadiens francophones d’âge scolaire au sport : rapport final de recherche
Voir l'articlesport2.pdf
2185 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Identification des conditions de participation des jeunes canadiens francophones d'âge scolaire au sport. Faits Saillants

Identification des conditions de participation des jeunes canadiens francophones d'âge scolaire au sport. Faits Saillants
Voir l'articleSport_Faits_SaillantsV2.pdf
2184 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2016-10-23

Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles. Résultats d’une enquête auprès de 750 acteurs scolaires (élèves, enseignants et parents)

Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles. Résultats d’une enquête auprès de 750 acteurs scolaires (élèves, enseignants et parents)
Voir l'articleCouverture_Academie_VersaillesVF.pdf
2182 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Quelles sont les meilleures pratiques en formation à distance ?

Voir l'article
2181 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Identifying the most effective measures to counter teacher shortages and retain teachers in schools

Voir l'article
2180 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-23

Understanding principal engagement

Voir l'article
2179 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Faits saillants des principaux résultats de l’enquête réalisée. Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles : enquête auprès de 750 acteurs scolaires

Faits saillants des principaux résultats de l’enquête réalisée. Portrait de l’expérience d’intégration du numérique dans des établissements scolaires de l’Académie de Versailles : enquête auprès de 750 acteurs scolaires
Voir l'articleFaits-saillants_VersaillesVF.pdf
2178 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Les technologies dans nos écoles : usages, impacts et charge de travail

Voir l'article
2177 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

FinÉcoLab. Une approche ludique et efficace pour transformer l’enseignement de l’économie

Voir l'article
2175 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Mieux comprendre les taux de diplomation de la formation générale des adultes «en présentiel» et «à distance» au Québec et ailleurs

Voir l'article
2174 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

L’iPad à l’école : usages, avantages et défis. Suivi, durant 5 années, de 2 337 élèves qui ont appris, au quotidien, avec l’iPad

Voir l'article
2173 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Usages, avantages et défis des technologies en éducation : le cas des enseignantes et des enseignants du Lycée français de Singapour -1-25

Usages, avantages et défis des technologies en éducation : le cas des enseignantes et des enseignants du Lycée français de Singapour
Voir l'articleConsulter le lien externeRapport_LFS_Karsenti-Bernet-Bugmann.pdf
2172 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-10-19

Transformer l’éducation avec Minecraft? Résultats d’une recherche menée auprès de 118 élèves du primaire

Transformer l’éducation avec Minecraft? Résultats d’une recherche menée auprès de 118 élèves du primaire
Voir l'articlerapport.pdf
2120 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2017-06-14

Faits Saillants. Transformer l’école avec Minecraft? Une étude auprès de 118 élèves du primaire

Faits Saillants. Transformer l’école avec Minecraft? Une étude auprès de 118 élèves du primaire
Voir l'articleConsulter le lien externefaits_saillants.pdf
1723 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2015-04-22

Karsenti, T. (2015). Impacts de l’iPad auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage : le cas de trois années d'usage au CFER de Bellechasse. Montréal: CRIFPE

Karsenti, T. (2015). Impacts de l’iPad auprès des élèves ayant des difficultés d’apprentissage : le cas de trois années d'usage au CFER de Bellechasse. Montréal: CRIFPE
Voir l'articleConsulter le lien externe
781 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (1993). Analyse de la relation entre le style d'enseignement et le changement de motivation scolaire des cégépiens. Mémoire de maîtrise inédit, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC.

Voir l'article
780 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (1994). L'enseignement du français en milieu carcéral pour jeunes adultes: une étude prospective. Mémoire de maîtrise inédit, Université McGill, Montréal, QC.

Voir l'article
779 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (Participation à: Canadian Education Association) (1995). Secondary Schools in Canada: The National Report of the Exemplary School Project. Toronto, ON: Association canadienne de l'éducation.

Voir l'article
778 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Labrie, J., Saada, J., Barry, A. et Maguire, M. (1995). Quand l'habit ne fait pas le moine: une étude de cas réalisée dans le cadre du projet pancanadien des écoles secondaires exemplaires. Toronto, ON: Association canadienne de l'éducation.

Voir l'article
777 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (Participation à) (1996). La réussite à l’école montréalaise : une urgence pour la société québécoise. Québec, QC : Conseil supérieur de l’éducation.

Voir l'article
776 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Lussier, D. et Karsenti, T. (1997). Adaptation de l’enseignement du français, langue seconde, pour les élèves des cheminements particuliers de formation. Québec, QC : Ministère de l’Éducation du Québec.

Voir l'article
775 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (1997). Module de perfectionnement en didactique du français, langue seconde, secondaire, adaptation de l’enseignement du français, langue seconde, pour les élèves des cheminements particuliers de formation, guide méthodologique, propositions de travail. Québec : Ministère de l’Éducation.

Voir l'article
774 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (1998). Étude de l'interaction entre les pratiques pédagogiques d’enseignants du primaire et la motivation de leurs élèves. Thèse de doctorat inédite, Université du Québec à Montréal, Montréal, QC.

Voir l'article
773 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Lemay, S., Dufresne, M., Savoie-Zajc, L. et Karsenti, T. (1999). Rapport au Comité aviseur sur le décrochage scolaire en Outaouais. Hull, QC: Ministère de l’Éducation (direction régionale de l’Outaouais).

Voir l'article
772 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Demers, S., Lussier, É. & Bachand, C.-A. (1999). Guide modulaire, Introduction à la recherche en éducation. Hull : UQO.

Voir l'article
771 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Tardif, M., Gérin-Lajoie, D., Anderson, S., Lessard, C., Gauthier, C., Mujawamariya, D. et al. (2001). Les programmes de formation initiale (FI) à l’enseignement : Bilan des réformes récentes et nouvelles tendances pour une formation professionnelle efficace. Ottawa : Rapport de discussion présenté au Conseil des ministres de l’Éducation du Canada.

Voir l'article
770 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2001). Le développement des TIC en Francophonie… Comment le Canada peut agir avec les opérateurs francophones pour contribuer à réduire la fracture numérique. Ottawa, ON: Gouvernement du Canada.

Voir l'article
769 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Tardif, M., Anderson, S., Gauthier, C., Gérin-Lajoie, D., Karsenti, T. & Lenoir, Y. (2002). Pre-service Teacher Training Programs: Outcomes of recent reforms and new trends towards effective professional training. Ottawa : Prepared for 2001 Pan-Canadian Education Research Program Symposium Teacher and Educator Training Current Trends and Future Orientations.

Voir l'article
768 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2002). Examen indépendant par une tierce partie de deux cours menant à une qualification additionnelle offerts à distance en français, Rapport final pour l’Ordre des enseignants de l’Ontario, document confidentiel et à l’usage exclusif de l’ordre. Toronto: Ordre des enseignants de l’Ontario.

Voir l'article
767 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Larose, F., Karsenti, T., Lenoir, Y. et Kalubi, J.-C. (2002). Pédagogie par projet et NTIC chez les enseignants du primaire; identification des conditions optimales de construction des compétences transversales. Sherbrooke, QC: Université de Sherbrooke.

Voir l'article
766 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Évaluation de la mesure «Modèles novateurs», compilation et analyse des données, Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'article
765 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Résultats de l’enquête sur les Modèles « Jeune public » et « Novateur » de la Mesure 5 favorisant l’accès aux ressources culturelles auprès du personnel enseignant des commissions scolaires participant au Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec, Rapport synthèse global. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'article
764 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Tardif, M., Larose, F., Jeffrey, D., Lenoir, Y., Gauthier, C., Karsenti, T. et al. (2003). La profession enseignante au Québec. Comment consolider le système professionnel ?. : Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation. CRIFPE, Université de Montréal, Université de Sherbrooke, Université Laval.

Voir l'article
763 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Tardif, M. (2003). Résultats de l’enquête sur les Modèles « Jeune public » et « Novateur » de la Mesure 5 favorisant l’accès aux ressources culturelles auprès du personnel enseignant des commissions scolaires participant au Programme de soutien à l’école montréalaise du ministère de l’Éducation du Québec. Montréal, QC: Gouvernement du Québec.

Voir l'article
762 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Tardif, M., Karsenti, T., Lessard, C., Gauthier, C. et Lenoir, Y. (2003). Mémoire présenté au Conseil supérieur de l’éducation sur l’avenir de la formation à la profession enseignante. Montréal, QC: CRIFPE..

Voir l'article
761 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2003). Problématiques actuelles et axes de recherche prioritaires dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en contexte africain. Rapport de recherche présenté au Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'article
760 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Goyer, S. & Roy, N. (2003). Microprogramme de deuxième cycle en éducation (2-812-6-0),avec spécialisation en intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication, Programme spécialement adapté pour le Conseil en Éducation des Premières Nations (CEPN). Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'article
759 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Goyer, S. & Roy, N. (2003). Microprogram in Education (2-812-6-0), with Specialization in the Pedagogical Intégration of Information and Communication Technologies, Program specially developed for the First Nations Education Council (FNEC) . Montréal : Université de Montréal, Faculty of Education Science.

Voir l'article
758 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2003). Microprogramme de troisième cycle en éducation (2-812-6-0), avec spécialisation en intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC), Programme spécialement conçu pour l'IIRCA-UNESCO. Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'article
757 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2004). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique préliminaire pour la période de juillet 2003 à juin 2004 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
756 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2004). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Guide méthodologique. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
755 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Lessard, C. (2004). Les volontés gouvernementales à intégrer les TIC à la formation initiale des maîtres. Rapport de recherche présenté à l’Association Canadienne de l’Éducation.

Voir l'article
754 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2004). The Major Collaborative Research Initiatives Program Website. In T. Karsenti, L. Levasseur, M.-C. Riopel et M. Tardif (2004), Faces of Teaching in Canada (pp. 5-11). Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
753 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Levasseur, L., Riopel, M.-C. et Tardif, M. (2004). Visages de l’enseignement au Canada / Faces of Teaching in Canada. Bulletin d’information portant sur le programme de recherche Évolution actuelle du personnel de l’enseignement primaire et secondaire canadien. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
752 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les élèves. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'article
751 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Futurs enseignants. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
750 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Gauthier, C., Raby, C., Villeneuve, S. et Pereira De Lima, F. (2005). La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et des communications (TIC) aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
749 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S. et Raby, C. (2005). L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
748 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2016-05-27

Karsenti, T., Goyer, S. et Gregoire, P. (2005). Impact des TIC sur la réussite éducative des élèves de l’accueil : projet pilote. Rapport synthèse. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleConsulter le lien externe
747 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Cividini, M. (2005). Rapport annuel du CRIFPE 2004-2005. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
746 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Gervais, C. Lepage, M., Villeneuve, S. et Williams, M. (avec l’équipe de superviseurs de la FSE de l’UdeM) (2005) Mise en place d’un dispositif technopédagogique favorisant l’encadrement et la supervision de 4000 stagiaires et enseignants associés de la Faculté des sciences de l’Université de Montréal. Rapport d’activité. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
745 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les enseignantes et enseignants. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'article
744 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). ICT Pioneer Schools in West and Central Africa : Teachers’ questionnaire. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'article
743 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). Mise en place d’une Formation ouverte et à distance (FOAD) pour 20 candidats au Ph.D. en sciences de l’éducation, avec spécialisation en Intégration des Technologies en Éducation. Montréal : Université de Montréal, Faculté des sciences de l’éducation.

Voir l'article
742 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). Les technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les écoles d'Afrique de l'Ouest et du Centre : Phase II Recherche action sur la formation des enseignants aux usages pédagogiques des TIC et ses impacts sur les compétences développées par les élèves. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'article
741 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Superviseurs. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
740 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Associés. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
739 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T.(2005). L’intégration des TIC chez les futurs enseignants : votre point de vue, Réservé à l’administration, Nouveaux. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
738 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2005). Les écoles pionnières-TIC en Afrique de l’ouest et du centre, Questionnaire pour les élèves. Montréal : Université de Montréal et ROCARE.

Voir l'article
737 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2006). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique final pour la période de juillet 2003 à décembre 2005 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
736 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2006). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Uses of ICTs, version préliminaire. Ottawa, ON : CRDI.

Voir l'article
735 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2006). Évaluation de l'efficacité des formations en alternance pour les enseignants à l'École des sciences de l'éducation de l'Université Laurentienne. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'article
734 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Cividini, M. (2006). Rapport annuel du CRIFPE 2005-2006. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
733 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Cividini, M. & Gauthier, C. (2006). Le CRIFPE. Faits et chiffres. 1994-2005. Montréal : CRIFPE. Faculté des sciences de l’Éducation, Université de Montréal.

Voir l'article
732 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Lepage, M., Lessard, C., Gervais, C. et Karsenti, T. (sous la direction de L. Portelance) (2006). Mémoire sur la diversification des parcours au secondaire et, plus particulièrement, sur les programmes à vocation particulière. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
731 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2006). Comment favoriser la réussite des étudiants d’Afrique dans les formations ouvertes et à distance (FOAD) : principes pédagogiques. Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
730 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S., Raby, C., Chouinard, R., David, R., Dumouchel, G., Grégoire, P., Hrimech, M., Raby, A. et Williams, M. (2006). L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la réussite éducative des garçons à risque de milieux défavorisés. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
729 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2006). De l’importance de l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les enseignants du primaire, du secondaire et du tertiaire. Montréal : Université de Montréal.

Voir l'article
728 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., (2006). Agenda panafricain de recherche sur les usages pédagogiques des TIC. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'article
727 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., & Dumouchel, G. (2006). Les programmes de formation des maîtres en français langue seconde (FLS) ou en immersion au Canada. Ottawa : Association canadienne des professeurs d'immersion ACPI/CAIT.

Voir l'article
726 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. et Maiga, M. (2006). Intégration des TIC dans l’Éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre : étude d’écoles pionnières. Rapport technique final pour la période de juillet 2003 à décembre 2005 soumis au CRDI, Dakar avec copie aux coordinations nationales du ROCARE (Bénin, Cameroun, Ghana, Mali, Sénégal). Montréal, QC: Université de Montréal.

Voir l'article
725 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Bédard, J., Couturier, Y., Desjardins, J., Kalubi, J.-C., Lenoir, Y., Karsenti, T. et al. (2007). Rapport de la recherche subventionnée FQRSC. Les retombées de la recherche partenariale et collaborative sur la formation initiale et continue des intervenants de l’équipe-école au préscolaire et au primaire. Faits saillants et rapport d’activités. Sherbrooke : Sherbrooke: Université de Sherbrooke, Faculté d’éducation, Centre de recherche sur l’intervention éducative.

Voir l'article
724 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S. et Gauthier, C. (2007). La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et des communications (TIC) aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
723 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Touré, K. et Tchameni Ngamo, S. (2007). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'article
722 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S. et Gauthier, C. (2007). Les futurs enseignants du Québec et la compétence professionnelle à intégrer les TIC dans l’enseignement : Synthèse des résultats d’une enquête panquébécoise. Québec, QC: Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Voir l'article
721 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2007). Guide sommaire pour faciliter la navigation, introduction à l’observatoire sur les tic en éducation. Ottawa : ON : CRDI.

Voir l'article
720 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

PanAf Team (2007). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, PanAf Technical Report: July-September, 2007. Ottawa : IDRC/CRDI. Extrait de http://www.idrc.ca/uploads/user-S/11975467561PanAf_Technical_Report_October.pdf

Voir l'article
719 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. & the management team (2007). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, année 1, no 1, septembre 2007.

Voir l'article
718 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G., et Roy, N. (2008). Why are new French immersion and French as a second language teachers leaving the profession? Summary. Ottawa, ON : Canadian Association of Immersion Teachers.

Voir l'article
717 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G., et Roy, N. (2008). Why are French Immersion and Second Language Teachers Leaving the Teaching Profession ? Results from a Canada-wide Study. Ottawa, ON : Canadian Association of Immersion Teachers.

Voir l'article
716 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G. et Roy, N. (2008). Pourquoi les nouveaux enseignants d’immersion ou de français langue seconde quittent-ils la profession? Résultats d’une enquête pancanadienne, Rapport synthèse. Ottawa, ON: Association canadienne des professeurs d’immersion.

Voir l'article
715 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S., Villeneuve, S., Dumouchel, G. et Roy, N. (2008). Pourquoi les nouveaux enseignants d’immersion ou de français langue seconde quittent-ils la profession? Résultats d’une enquête pancanadienne. Ottawa, ON: Association canadienne des professeurs d’immersion.

Voir l'article
714 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti et al.(2008). Cyber-profs www.cyber-profs.org. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
713 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport sommaire d’enquête 2007-2008 : Année 1. Évaluation des FOAD offertes par l’AUF. Montréal, Québec : Université de Montréal, AUF.

Voir l'article
712 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport sommaire d’enquête AUF 1 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l’Agence Universitaire de la Francophonie. Montréal, Québec : Université de Montréal, AUF.

Voir l'article
711 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport AUF 1 2007-2008 : Année 1.Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
710 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses bivariées 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
709 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses quantitatives descriptives 2007-2008 : Année 1. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
708 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Rapport d’analyses qualitatives 2007-2008 : Année 1.Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
707 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Raby, C., Villeneuve, S., Weiss-Lambrou, R., Meunier, H. (2008). Conditions d’efficacité de l’intégration des TIC en pédagogie universitaire pour favoriser la persévérance et la réussite aux études. Montréal, CRIFPE.

Voir l'article
706 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. & the management team (2008). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 2, janvier 2008.

Voir l'article
705 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2008). Towards an African Research Agenda for ICTs in Education: Interview with Pr Thierry Karsenti in PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 3, septembre 2008, p. 15.

Voir l'article
704 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Mawete, S., M’Boliguipa, J., Maiga, M., Gakuu, C., Mbangwana, M.et Karsenti, T. (2008). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, 3ème Conférence Internationale Consacrée aux TIC Appliquées à l’Enseignement, à la Formation et au Développement, Accra, Ghana 28-30 Mai 2008/ PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs 3rd International Conference on ICT for Development, Education and Training, Accra International Conference, Centre Accra, Ghana May 28-30, 2008. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'article
703 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l’AUF, année 1 (2007-2008) : analyses bivariées. Montréal, QC : Université de Montréal, AUF.

Voir l'article
702 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2008). Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l’AUF, année 1 (2007-2008) : rapport AUF 1. Montréal, QC : Université de Montréal, AUF.

Voir l'article
701 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Hafkin, Nancy (2009). From the village school to the globe: Overcoming social barriers in teaching and learning with ICT in Africa. Conférence présentée lors du 4e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2009 », 27 au 29 mai 2009, Dakar, Sénégal.

Voir l'article
700 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Maiga, M. (2009). Cinderella or cyberella: Are there (really) gender differences in computer use and training in africa. Conférence présentée lors du 5e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2010 », 30 mai 2010, Lusaka, Zambia. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'article
699 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport AUF 2 2008-2009 : Année 2 : analyses des questionnaires. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
697 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses qualitatives des entrevues 2008-2009 : Année 2. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
696 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses bivariées 2008-2009 : Année 2. Enquête sur les FOAD soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.'

Voir l'article
695 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses quantitatives descriptives 2008-2009 : Année 2. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
694 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Depover, C., Collin, S., Peraya, D., Jaillet, A., et Roy, N. (2009). Rapport d’analyses qualitatives 2008-2009 : Année 2. Suivi, durant trois années consécutives, des étudiantes et étudiants inscrits à l’une des formations à distance soutenues par l'Agence universitaire de la francophonie. Montréal, Québec : AUF.

Voir l'article
693 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (Ed/dir.) (2009). Intégration pédagogique des TIC en Afrique : Stratégies d’action et pistes de réflexion/ Pedagogical use of ICT: Teaching and Reflecting strategies. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'article
692 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Mbangwana, M., et Harper-Merrett, T. (2009). L’agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC. Rapports nationaux de la Phase 1. www.observatoiretic.org Document bilingue.

Voir l'article
691 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2009). Panafrican Research Agenda on the pedagogical integration of ICTs : Phase II. Ottawa, ON: CRDI.

Voir l'article
690 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Collin, S. (2010). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs : Technical Report of Phase 2. Montréal, QC : Université de Montréal.

Voir l'article
689 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Collin, S. (2009). Quelle formation aux technologies de l’information et de la communication (TIC) ? Enquête menée par le Réseau international francophone pour les établissements de formation de formateurs (RIFEFF) pour l'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM). Montréal, QC : Université de Montréal.

Voir l'article
688 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2009). Identification des caractéristiques des modèles de diffusion de contenu numérique: Revue de littérature - Recension des dépôts numériques existants. Montréal, Québec : Groupe de travail québécois sur les normes et standards pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec).

Voir l'article
687 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2009). Identification des caractéristiques des modèles de diffusion de contenu numérique: Revue de littérature - Recension des dépôts numériques existants. Montréal, Québec : Groupe de travail québécois sur les normes et standards pour l’apprentissage, l’éducation et la formation (GTN-Québec).

Voir l'article
686 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. & the management team (2009). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, no 4, février 2009.

Voir l'article
685 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Mbangwana, M. & Harper-Merrett, T. (2009). The PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of Information and Communication Technologies / L’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, Phase 1 National Reports/Rapports nationaux de la Phase 1. Ottawa : IDRC/CRDI.

Voir l'article
684 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2010). Eduportfolio 3.0 Guide d’utilisation. Montréal : CRIFPE.

Voir l'article
683 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. (2010). Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICT: Synthesis of Phase I. Ottawa, ON: IDRC.

Voir l'article
682 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. & the management team (2010). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, A newsletter from the PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs / Un bulletin d’information de l’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, vol 2, no 1, mars 2010.

Voir l'article
681 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Preparing for the future. The Eastern Towships Schoolboard Laptop Initiative. Singapore. Singapore Ministry of Education.

Voir l'article
680 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. & the management team (2010). PanAf EDU, Newsletter of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs, A newsletter from the PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs / Un bulletin d’information de l’Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC, vol 2, no2, septembre 2010.

Voir l'article
679 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement | 2015-10-02

Karsenti, T., & Collin, S. (2011). Benefits and challenges of using laptops in primary and secondary school: An investigation at the Eastern Townships School Board. Summary of main results. Montreal, QC: CRIFPE.

Voir l'articleRAP-karsenti-91-2011.pdf
674 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. Faits saillants. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
673 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Avantages et défis inhérents à l’usage des ordinateurs au primaire et au secondaire : Enquête auprès de la Commission scolaire Eastern Townships. Synthèse des principaux résultats. Montréal, QC: CRIFPE.

Voir l'article
672 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S., & Harper-Merrettt, T. (2011). Pedagogical Integration of ICT: Successes and Challenges from 87 African Schools. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'article
671 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 87 écoles africaines. Ottawa, ON : CRDI.

Voir l'article
670 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Pedagogical Integration of ICT: Successes and Challenges from 107+ African Schools / Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 107+ écoles africaines. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'article
669 | Publications - Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement

Karsenti, T., Collin, S. et Harper-Merrett, T. (2011). Intégration pédagogique des TIC : Succès et défis de 107+ écoles africaines, 3e édition. Ottawa, ON : IDRC.

Voir l'article

Page 1 de 1, affichant 124 entrées sur un total de 124, de 1 à 124

< précédentsuivant >